Nous sommes tous, en tant qu’individus amenés à évoluer, à nous transformer. Le coaching offre un espace de ressource et de croissance pour vivre ces transformations de manière active (par opposition à subie) et sereine.
C’est un cheminement à deux (vous et moi) qui vous donne au final les protections et permissions nécessaires pour décider en conscience de ce que vous souhaitez voir et faire advenir pour la suite.
Il existe 3 grandes typologies d’objectifs d’accompagnement:
1. Apprendre à mieux se connaître pour libérer ses talents
L’accompagnement vise à développer chez le coaché une conscience de soi lui permettant de sortir de ses scenarios comportementaux limitants et de ses systèmes de représentations inhibants. Le coaché recouvre alors liberté de choix et autonomie, ce qui lui confère confiance et estime de soi.
2. Développer sa maîtrise des relations
J’ai la conviction que nous sommes tous fondamentalement des êtres de relation. De la qualité de nos relations dépendent notre bien-être et, dans le monde de l’entreprise, notre efficacité professionnelle.
Mon accompagnement vise à aider la personne à prendre du recul par rapport à son propre cadre de référence. Ainsi le Coaché apprend à développer la conscience d’autrui, la capacité d’altérité (écoute et accueil de l’autre) et la maîtrise de ses relations.
3. Favoriser l’émergence du sens
Poser la question du sens c’est se demander « Quels sont mes enjeux? », « Pourquoi et pour quoi est-ce que j’agis? », « Qu’est-ce qui est pour moi urgent? Important? Essentiel? ».
Dans les périodes de changement important ou de grande incertitude, il est aidant de pouvoir se raccrocher à ce qui fait sens pour soi, son projet de vie en tant qu’individu.
Le coaching peut vous permettre d’identifier votre « colonne vertébrale » et d’assurer votre alignement identitaire.
Au sein d’un même coaching, nous pouvons être amenés à naviguer d’une thématique à l’autre, sans pour autant perdre de vue les objectifs fixés dans le contrat de coaching.
en savoir plus...