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Coaching d’équipes et Team buildings

Quelques mots sur le coaching d’équipe et le Team Building

Tout groupe humain se rencontre autour d’une triple vocation: accomplir une tâche, entrer en lien et construire un sens porteur pour tous. Mon rôle en tant que coach est d’amener les équipes et leur leader à s’interroger sur ces 3 niveaux dans l’optique de les rendre plus performants.

On assimile bien souvent Coaching d’équipe et Team Building.

Le Team Building est en réalité une forme de coaching d’équipe. Il a pour objectif principal d’améliorer la qualité des relations et la cohésion au sein de l’équipe.

A cette fin, je vous propose des séminaires d’équipe sur 2 jours environ, extrêmement salutaires pour entretenir la qualité du lien. A pratiquer très régulièrement, une à deux fois par an, « comme un automobiliste apporte régulièrement sa voiture se faire réviser, sans attendre la panne » , comme l’écrit très justement Arnaud Tonnelé.

Le coaching d’équipe est selon moi plus large que cela. Je me propose d’accompagner votre équipe sur la durée, en réalisant un travail de fond visant l’amélioration de la performance collective. En jouant le rôle d’un miroir, j’aide votre équipe à s’interroger sur son fonctionnement, ses interactions, la gestion de son énergie, ses finalités communes, etc. Puis je l’encourage à définir ses propres solutions et à expérimenter de nouvelles façons de faire.


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Quelques exemples d’accompagnement d’équipes

 

  • En tant que Dirigeant ou Responsable de département, vous souhaitez être accompagné dans l’élaboration d’une finalité commune pour l’équipe, porteuse de sens et d’engagement collectivement et individuellement.

 

  • Vous aimeriez faire superviser vos réunions de direction pour gagner en fluidité et en efficacité.

 

  •  Vous cherchez à développer la cohésion de votre équipe en apprenant à mieux vous connaître pour mieux fonctionner ensemble. Pour vous appuyer dans cette démarche, je peux vous proposer d’utiliser le MBTI, un outil mondialement reconnu, visant à mieux connaître et comprendre ses fonctionnements psychologiques et ceux des autres.

 

  • Vous accueillez un ou des nouveaux membres dans votre équipe et souhaitez profiter de cette occasion pour renforcer le sentiment d’appartenance et/ou pour poser à plat les modes de fonctionnement.

 

  • Vous souhaitez gérer les tensions au sein de votre équipe et créer plus d’ouverture.