La loi NOTRE du 7 août 2015 portant sur la nouvelle organisation territoriale et sur le renforcement des responsabilités régionales a amené à la fusion au 1er janvier 2017 des Comité Régional de Tourisme (CRT) d’Auvergne et de Rhône-Alpes.

C’est Lionel FLASSEUR qui a pris la tête en tant que Directeur Général de la nouvelle structure Auvergne-Rhône-Alpes Tourisme depuis le mois de Janvier. Lionel Flasseur a un parcours riche dans le domaine du Tourisme et de la promotion des territoires. Il était jusque là Directeur de la promotion internationale de OnlyLyon et avait occupé avant cela les responsabilités de directeur des Aéroports de Lyon et Directeur Marketing et Commerciale de lastminute.com.

J’ai eu le plaisir d’accompagner le CRDT Auvergne au mois de Décembre dernier dans cette période d’accompagnement du changement. J’ai passé 3 jours aux côtés de Directeurs d’Offices du Tourisme. J’ai été touchée par l’amour que portent ces hommes et ces femmes à leur région et par leur envie partagée de la faire découvrir au plus grand nombre. A côte de cela, ce sont des Managers engagés, soucieux du bien-être de leurs équipes. Ce fut pour moi un réel plaisir d’échanger avec eux sur les enjeux de ce changement.

Je souhaite aux équipes du CRT Auvergne- Rhône-Alpes une année 2017 riche en nouveaux challenges et beaux projets!

 

Photo: Lac Pavin, Puy de Dôme